La Meilleure Machine à Pâtes du Marché: La Philips 2358/12

Vous voulez passez la vitesse supérieure et faire de la préparation des pâtes un chef d’œuvre?  Rien de plus simple avec cette machine à pâtes Philips !

Par rapport au modèle précédent que nous avons déjà testé, la HR2355/09, peu de choses ont changé en terme de design. La HR2358/12 est noire mat et plus légère. Sa forme futuriste s’adaptera très bien à une cuisine moderne. L’appareil est conçu dans un plastique très résistant et ressemble à une fonte.

La nouveauté avec cette version est sa balance digitale intégrée.  Mais ce qui est beaucoup plus important pour vous est la multitude de nouvelles possibilités que cette machine offre. En effet, 8 accessoires sont inclus pour préparer différents types de pâtes en comparaison des 4 de sa petite soeur. C’est phénoménal !

Nous cherchons sans cesse à vous proposer des tests de qualité dans le but de mieux vous servir ! Découvrez celui-ci ci-dessous où nous vous expliquons les caractéristiques de cette machine.

Machine à pâtes Philips HR2358/12
  • Fonctionnalités
  • Qualité
  • Taile
  • Prix
4.8

Sommaire

Une machine à pâtes très bien finie et très efficace. Rassasiez vos envies et fabriquez 8 sortes de pâtes fraiches en un temps express !

Points positifs

  • Pâtes prêtes en 10 minutes, montre en main !
  • Balance très précise intégrée et automatique
  • 8 formes de pâtes disponibles
  • Possibilité de faire des pâtes sans gluten
  • Ecran Led
  • Démontable donc très facile à nettoyer et à entretenir
  • Très peu bruyante
  • Compatible avec les accessoires Kenwood pour encore plus d’options
  • Calcul automatique du liquide nécessaire par la balance pour équilibrer le dosage

 

Points négatifs

  • Bac de rangement à l’arrière de la machine un peu petit
  • Pâtes un peu épaisses mais tout est histoire de goût !

En quelques mots

C’est le modèle haut de gamme de chez Philips, avec cette machine à pâtes le résultat est assuré. Disposant d’une balance électronique vous ne vous embêterez plus à prendre les mesures. Mettez la farine, et elle vous calculera automatiquement combien il manque de liquide (eau-œuf) pour réaliser des pâtes savoureuses.

Très complète et de très bonne qualité, vous pourrez réaliser 8 types de pâtes en un temps record !

 

Caractéristiques

Marque : Philips

Modèle : HR2358/12

Couleur : Noire

Poids : 6900 Grammes

Dimension : 315 x 215 x 314 mm

Capacité : jusqu’à 300 grammes de pâtes / 7-10 min

Une machine à pâtes très facile d’utilisation et d’exécution

La machine à pâtes Philips HR2358/12 est une machine entièrement automatique. Elle pétrie la pâte sans que vous ayez à vous en soucier ! Elle vous fait les pâtes que vous voulez en fonction de l’accessoire que vous avez choisi. C’est aussi simple en théorie qu’en pratique ! Votre unique travail sera de verser les ingrédients dans la machine.

Un petit conseil pour des pâtes encore plus savoureuses : le temps de pétrissage pré-réglé est de 3 minutes ce qui est suffisant, mais doublez-le et vous n’en serez que plus ravi.

Le bruit émis par la machine est très faible. Autrement dit, 10 minutes de silence à espérer vos pâtes. Un peu plus si vous augmentez le temps de pétrissage pour un résultat exceptionnel. Chaque type de pâte est parfaitement pressé et pétris. Les recettes proposées et pré-réglées sont très bonnes.

Les accessoires, c’est à dire majoritairement les 8 embouts (moules) ne se plient pas et sont très résistants à la pression exercée par la machine lors du moulage des pâtes.

Le nettoyage ultérieur est très rapide. Vous avez deux solutions, vous pouvez attendre que le surplus de pâte sèche et là c’est un jeu d’enfants à nettoyer le lendemain. La pièces démontables sont aussi compatible pour le lave-vaisselle. Pour un lavage sans prise de tête rien de plus simple !

 

La variété proposée digne d’une machine de compétition

La variété des options proposées est très intéressante. En effet, vous pouvez réaliser jusqu’à 8 types de pâtes différentes grâce à tous ses accessoires. C’est beaucoup mieux que la majorité de ses concurrentes qui sont présentes dans cette tranche de prix.

De plus, vous n’avez rien de particulier à faire, si ce n’est changer le moule et adapter la recette. Un livret est fourni avec la machine répertoriant toutes les recettes de pâtes qu’il vous ait possible de faire.

Si vous n’en avez pas assez, ce n’est pas tout ! A l’aide d’un adaptateur la machine est compatible avec la gamme d’accessoires Kenwood. Une très bonne solution pour varier encore un peu plus les plaisirs.

Regardez cette vidéo ci-dessous fournie par la marque pour savoir comment réussir vos pâtes à tous les coups:

 

Conclusion

Avec la machine à pâtes Philips HR2358/12, vous ne devriez plus jamais acheter de pâtes en sachets, ce sera désormais un sacrilège ! L’opération est trop simple et le résultat trop bon. Grâce à tous ses différents accessoires, cette machine à pâtes est également l’une des plus polyvalentes du marché. Elle est très solide et simple d’utilisation. Elle fait partie des machines de très haute qualité. Avec son prix parfaitement abordable, vous ferez une belle acquisition. Une machine professionnelle accessible à tous. N’hésitez plus !