Lagrange 429002 machine à pâte électrique : s’agit-il tout simplement de la meilleure machine ?

La marque Lagrange innove avec ses modèles Cuisine Créativ’ de machines à pâtes. La Lagrange 429002 est automatique, pratique et incroyablement performante.

Les Caractéristiques de la machine à pâtes : Lagrange 429002

– Machine automatique
– Couleur blanche
– Puissance 180W
– Poids 4,2kg
– Dimensions 35 x 30 x 16cm
– Garantie des pièces : 5 ans

lagrange 429002

Profitez de l’innovation technologique

La Lagrange 429002 est une machine à pâte électrique dotée d’une puissance de 180 W, ce qui lui permet de travailler la pâte de façon homogène et rapide. Elle cumule à elle seule les fonctions essentielles de pétrissage d’extrusion et de pré-séchage de la pâte. En 10 minutes seulement, vous aurez la forme souhaitée à vos pâtes, avec la possibilité des aromatiser à la tomate, aux épinards, aux olives et autres saveurs. Grâce à la fonction de ventilation, la pâte est pré séchée de sorte qu’elle ne se colle pas lors de l’extrusion. Ceci permet également de réduire le délai d’attente de séchage avant la cuisson. Vous avez le choix entre plusieurs recettes incluant les six formes de pâtes que sont le spaghetti, les tagliatelles, les linguines, les pennes et le macaroni.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une machine manuelle, je vous recommande de jeter un oeil à ma chronique sur le modèle de l’Impéria 100 ici sinon pour le reste des tests, rendez-vous sur mon banc d’essai.

lagrange 429002 avis

 
Grace à son écran électronique LED et son affichage, vous avez la possibilité de régler le temps de pétrissage, de mettre en pause pour ajouter des ingrédients, puis de l’allonger à votre guise. Pour la nettoyer, il vous suffit de faire passer la machine à l’eau tiède durant 3 à 5 minutes en prenant soin de lire la notice.

La machine est livrée avec les accessoires complets tels six embouts d’extrusion, des mesures de farine et eau, un outil pour découper les pâtes, une brosse et une clé pour dévisser des embouts.